Soirées de pratique / “Practilonga”

Quoi ? Votre RdV du jeudi soir et votre chance de pratiquer et maintenir vos pas de tango, de vous habituer à danser avec différents partenaires et aux coutumes d’un milonga (bal tango); et surtout de vous amuser et de célébrer la musique.

Pour qui ? Pour tous ceux qui aiment danser le tango ou souhaitent l’apprendre. Des flamands autant que des francophones s’y rencontrent; ils viennent de Lille, Tournai, Bruges et Gand. Nous nous préoccupons à ce que les débutants autant que les danseurs expérimentés se sentent à l’aise.

Quand ? Chaque jeudi soir de 20h à 23h15, sauf les mois de juillet et août et la période entre Noël en Nouvel An; ç’est 42 x par an.

Où ? D’habitude dans la salle de ballet du Kortrijkse Schouwburg (Théâtre de Ville de Courtrai). Adresse: Hazelaarstraat 7 Kortrijk. Exceptionellement à un endroit différent – dès lors auparavant à vérifier dans le calendrier.

Endroit: La salle de ballet est atteignable par la façade gauche du Théâtre de Ville, à travers une porte en barre métallique avec au dessus un panneau ‘Artiesteningang’. Ensuite monter les escaliers jusqu’au troisième étage (supérieure). Ouff, déjà un bon réchauffement. 😉

sfeerbeeld van tangodansers in de balletzaal van de Stadsschouwburg
L’ambiance chaleureuse de la salle de ballet avec son parquet de danse parfait et le mur miroir .

Accessibilité: – en train: la gare de Courtrai se trouve à seulement 3 min. de marche du Théâtre de Ville. – en voiture: vous pouvez garer tout près, dans le Parking Schouwburg en souterrain. Il peut être raisonnable de venir à temps (vers 20h), parce que le centre-ville de Courtrai le jeudi soir est parfois très fréquenté ce qui rend difficile trouver encore une place à garer la voiture dans les environs.

Code d’accès: Depuis septembre dernier un code est requis pour ouvrir la porte métallique. Si vous vous trouviez devant une porte fermée sans ce code, appelez le (0032)(0)485 680 770. Nous viendrons ensuite vous ouvrir.

La musique: souvent un de nos propres DJ s’occupe de la musique. De temps en temps nous invitons un DJ de renommée. La musique est structurée en tandas, comme à un milonga, ce qui donne une variation agréable entre tangos, valses et milongas, entre différents orchestres de différentes décennies, et cette structuration invite à danser avec plusieurs partenaires.

Entrée: 3 € par personne. Il n’y a pas d’adhésion.

Boisson: la sallet de ballet ne possède pas de bar; veuillez dès lors emmenez votre propre boisson (et ramener après la bouteille vide).

Plus de photos de nos soirées de pratique vous pouvez voir ici.